mercredi 7 mai 2008

OoO " Salidou " Maison OoO


La dernière fois chez G. Detou ce pot de " Salidou " m'avait intrigué ... , il s'agit d'une crème de caramel au beurre salé, je n'ai pas encore gouté l'original ! je n'y manquerai pas lors de mon prochain aller et retour à Paris ... Salon Saveur & Fete du pain la semaine prochaine pourquoi pas ? ... En tout cas cette recette est très bonne :

Préparation et cuisson : 20 minutes maxi

La liste de course :

240g de sucre semoule / 80 ml d’eau / 100 g de beurre salé/ 100 ml de crème épaisse / 50 ml de crème liquide .

Pas à pas :

¤ Dans une casserole et à feu doux, diluer le sucre dans l'eau et ajouter le beurre en petits morceaux .

¤ Faire bouillir jusqu'à obtention de la couleur voulue, en sachant qu'ensuite la crème va atténuer la couleur, mais attention si vous faites trop colorer le gout va etre plus fort .

¤ Hors du feu, remuer vivement en ajoutant les crèmes et remettre sur le feu en remuant sans discontinuer jusqu' à ce que la crème épaississe légèrement ( environ 10 minutes .

¤ Mettre en pot , laisser refroidir et conserver au réfrigérateur.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cette crème de salidou m'intrigue aussi, je n'en ai encore jamais goûté, il faudrait que j'essaie.
Bonne journée:)
Merci pour ton passage chez moi, je découvre ton blog,très gourmand:o)))