lundi 28 avril 2008

OoO Digestive biscuits OoO

Depuis le temps que j'en entend parlé , il me fallait absolument tester cette recette de digestive biscuits, c'est sans regret tellement c'est divin, croquant et fondant en bouche , ils sont souvent dégustés à l'heure du thé en Angleterre, servent de base au Cheesecake et s'appellent ainsi en raison de la présence de bicarbonate dans la recette , je vais en refaire très souvent, et pourquoi pas nappé une face de chocolat ou ajouté de l'eau de fleur d'oranger. J'ai pris la recette chez Pascale : http://scally.typepad.com/cest_moi_qui_lai_fait/ mais je l'ai quelque peu modifié comme d'habitude ! .

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de repos : 30 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

La liste de course pour 10 biscuits :

50 g de farine d'épeautre / 50 g de flocons d'avoine / 50 g de beurre demi-sel / 25 g de vergeoise blonde / 1 càc de levure / 1 càs de lait / 1 pincée de bicarbonate.

Pas à pas :

¤ Sortir le beurre avant la préparation pour qu'il ramolisse.


¤ Dans un saladier, réunir la farine tamisée, la levure, le bicarbonate et la vergeoise.

¤ Mixer les flocons d'avoine pour obtenir une poudre, les ajouter au mélange précédent.

¤ Ajouter le beurre ramolli , mélanger avec les doigts pour obtenir une consistance sablée, puis ajouter le lait et former une boule.

¤ J'ai vu sur le blog de Pascale que la pâte etait assez difficile à étaler alors j'ai formé un boudin d'environ 5 cm de diamètre et je l'ai laissé reposer au frigo 30 minutes.

¤ Préchauffer le four à 180 °C, couper le boudin en tranches d'environ 0,5 cm d'épaisseur avec un couteau trempé dans de l'eau chaude entre chaque pour que la pâte ne s'éffrite pas trop.

¤ Mettre à cuire une quinzaine de minutes au four sur une plaque recouverte de papier cuisson, les sortir du four quand ils sont dorés et les laisser refroidir sur une grille.

¤ Dégustez !!!

Aucun commentaire: